Année 2019

11 novembre 2019

« C’était il y a un siècle »

C’est ainsi que commence le discours de Madame la Secrétaire d’Etat aux Armées, lu dans toutes les communes de France à l’occasion de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918

Un an après la fin des combats de la Grande Guerre, le 11 novembre 1919 fut le premier de la paix retrouvée. « Une nouvelle page s’ouvrait : celle du souvenir, de la mémoire et de l’hommage »

Rassemblés au monument aux morts de Boissy, Michel Guiard, les membres du Conseil Municipal, quelques habitants ont honoré les disparus, tombés aux fronts, en France ou ailleurs, durant la « Grande Guerre »  ou à d’autres moments, pour défendre les valeurs essentielles d’honneur, de courage et de dépassement de soi

A l’issue de la cérémonie, empreinte d’émotion, Monsieur le Maire réunissait les participants pour partager le verre de l’amitié

La piste aux légumes

Dimanche 7 octobre 2019

LA PISTE AUX LEGUMES : cette 10ème édition s’est déroulée sous une météo idéale qui nous a permis d’apprécier notre soupe, surtout après un après-midi à parcourir les rues de Boissy et à participer aux petites épreuves que nous avions préparées.

20 équipes se sont inscrites soit un total de 103 participants.

Cette année, nous avons récompensé les trois premières équipes avec des coupes, des petits cadeaux et quelques gourmandises.

Les premiers sont « les NINJAGO » avec 207 points, suivis par « LES FRAISES GAGNANTES »            205 points et « LES CORNICHONS » 204 points.

24 heures de PUSH CAR

Samedi 29 juin 2019

L’équipe de la commission Animation ainsi que quelques Buxériens, ont participé aux « 24 HEURES DE PUSH CAR, à Vigny ».

Ce fut une journée magnifique avec une météo resplendissante

Week-end des peintres

Samedi 15 et Dimanche 16 juin 2019

Cette année, nous avons pu renouer avec le WEEK END DES PEINTRES. Quarante artistes s’étaient inscrits pour participer à ce Week-end qui s’est déroulé comme d’habitude dans une très bonne ambiance. Tous sont repartis enchantés, les gagnants comme les perdants, avec la promesse de se retrouver en 2020.

Ados'lympiades

Le 18/05/19 Cormeilles  en Vexin

Grand bravo aux jeunes Buxeriens et aux organisateurs pour leur participation et leur

enthousiasme, et pour fêter cela un après-midi à Aventure Land pour chaque participant