PRINCIPALES RÉALISATIONS 2021

MÉDIATHEQUE

Fin des travaux d’aménagement de l’ancienne poste transformée en médiathèque et ouverture de celle-ci avec accès direct à l’école élémentaire.

 

ÉCOLES

Fin des travaux d’extension de la cantine qui a ouvert à la rentrée de septembre pour accueillir les enfants de la maternelle.

Changement complet du système de gestion du chauffage des écoles devenu obsolète. Impossibilité de pouvoir trouver des pièces détachées. Il est confié à la société DELTADORE.

ÉGLISE SAINT ANDRÉ

Les travaux de restauration intérieure de l’église ont pris fin en septembre avec présentation au public lors de la journée du patrimoine.

 

CENTRE MÉDICAL

La deuxième tranche de mise en peinture des parties bétonnées a été réalisée cet été permettant d’adoucir visuellement ces parties du bâtiment.

 

STADE

Création d’un terrain annexe en gazon synthétique au stade pour les jeunes du village et pour l’entraînement du club.

 

VOIRIE

Création d’une aire de retournement chemin de Montgeroult pour permettre aux camions de la société SEPUR, en charge du ramassage des déchets ménagers, de traiter cette rue dans sa totalité.

Création d’un ralentisseur supplémentaire dans la zone d’activités afin de stopper les rodéos et autres courses de vitesse.

Pose de potelets dans la zone d’activités pour protéger les piétons.

Pose de blocs en béton pour empêcher l’installation de gens du voyage sur un terrain proche de la Maison pour tous.

Réfection des passages piétons, divers marquages au sol et amélioration de la signalisation.

 

ACHATS ET DIVERS

Remplacement d’une tondeuse autoportée.

Achat d’un serveur et d’ordinateurs pour la Mairie et la médiathèque.

Achat de sièges et tables pour les écoles.

Pose de candélabres supplémentaires dans la sente /escalier quartier du four à chaux.

 

 


PRINCIPAUX PROJETS POUR 2022

STADE

A la suite de la réalisation du terrain synthétique, création d’un plateau sportif ouvert à tous pour parfaire l’équipement existant.

Réfection du terrain de football principal. Importantes réparations dans les vestiaires du stade de football, notamment la toiture et les plafonds intérieurs.

TENNIS

Le besoin, pour le club, d’un deuxième court de tennis couvert est réel compte tenu des effectifs constants de l’école de tennis. Reste à déterminer l’emplacement et l’étude du projet pour solliciter les subventions pour le montage du financement.

 

ZONE D’ACTIVITÉS

Recherche et achat d’un terrain pour réaliser un grand parking à destination des employés des sociétés installées dans la zone industrielle qui, actuellement, se garent sur les trottoirs sans autres possibilités.

 

CENTRE MÉDICAL

Extension du centre médical avec la création de deux cabinets supplémentaires avec l’espoir de trouver d’autres médecins.

 

VOIRIE

Maison médicale : agrandissement du parking sur un terrain à acquérir.

Au quartier du Réal, les gros travaux des constructions sur des terrains divisés étant terminés, étude en cours pour l’aménagement de trottoirs et réfection de la chaussée. Poursuite du projet de remise aux normes des passages piétons.

MAIRIE

Études en cours pour l’isolation de la toiture et pour la création d’un bâtiment en bois pour stocker les matériels de voirie.

 

SÉCURITÉ

Poursuite de l’étude pour la mise en place de caméras à certains endroits stratégiques.