Alerte Canicule Rouge : adoptons les bons réflexes !

Face à cette canicule rouge, la priorité absolue est de nous protéger et de veiller les uns sur les autres. Pour traverser cet épisode de fortes chaleurs en toute sécurité, adoptez immédiatement les gestes essentiels : buvez de l'eau régulièrement sans attendre d’avoir soif, maintenez votre logement au frais en fermant les volets la journée, limitez vos efforts physiques et protégez-vous du soleil.

Soyez particulièrement attentifs aux personnes isolées ou fragiles de votre entourage. Au moindre signe de malaise (maux de tête, fatigue inhabituelle, vertiges) ou si la température de votre habitation devient insupportable, n'hésitez pas à contacter votre mairie pour être accompagné ou vous rendre dans un lieu rafraîchi. En cas d'urgence, composez immédiatement le 15 (SAMU), le 18 (Pompiers) ou le 112. Prenez soin de vous !