Face à
cette canicule rouge, la priorité absolue est de
nous protéger et de veiller les uns sur les autres. Pour traverser
cet épisode de fortes chaleurs en toute sécurité, adoptez immédiatement les gestes essentiels : buvez de l'eau régulièrement sans attendre d’avoir soif, maintenez votre logement au frais en
fermant les volets la journée, limitez vos efforts physiques et protégez-vous du soleil.
Soyez particulièrement attentifs aux personnes isolées ou fragiles de votre entourage. Au moindre signe
de malaise (maux de tête, fatigue inhabituelle, vertiges) ou si la température de votre habitation devient insupportable, n'hésitez pas à contacter votre mairie pour être accompagné ou vous
rendre dans un lieu rafraîchi. En cas d'urgence, composez immédiatement le 15 (SAMU), le 18 (Pompiers) ou le 112. Prenez soin de vous !
