Concours Sapeurs Pompiers Professionnels

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du val d’Oise ouvre un concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels en partenariat avec les SDIS de la grande Couronne, des Hauts-de-France et du Cher. Au total 1500 postes sont ouverts pour les 11 départements dont 110 pour le Val-d’Oise, à titre externe.

Le concours, accessibles aux titulaires du brevet des collèges ou équivalent, et sans limite d’âge, comporte des épreuves de français et d’arithmétique (niveau 3ème) ainsi que des tests d’aptitudes physique. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 juillet 2021.

Recrutement également tout au long de l’année des sapeurs-pompiers volontaire, les candidats peuvent s’inscrire sur le site Pompiers95.fr.

CP Immersion Concours caporal SPP.pdf